(en réponse à Stéphane Vieilledent)
La préoccupation d'un responsable de club est d'abord de le faire vivre.
Pas de club sans adhérents.
Pas d'adhérents sans services proposés, sans bonne raison de cotiser.
L'assurance proposée par la Fédé, tout le monde ou presque s'en fout.
Aucune obligation , de la part des institutions qui encadrent la pratique du kite ,d'être assuré n'a à ma connaissance étè formulée.
La pratique "libre"est donc favorisée et l'esprit civique ne suffit pas pour fédérer .
Aujourd'hui nous avons des consommateurs, ils achètent des produits.
Trouvons les:
Obtenir les autorisations de pratique du kite sur les spots locaux;
Séances d'entraînement;
Down-wind sécurisé par jet-ski
Compétition locale ouverte
Conseils et démo de champions du club
Info sur la sécu et les sites locaux
Site internet
Sorties week end sur spots
Soirées barbecue
Club house (douches vestiaires
Soutien aux compétiteurs de haut niveau
Formation des jeunes à la culture de l'air(cerf volant)
Liste non exhaustive, à adapter sans cesse à la demande.
Bien sûr pour réussir tous ces points il faudra obtenir le soutien de partenaires dont la FFVL pour gagner un deuxième tiers des pratiquants(actuellement 1/3 licencié).
Cet objectif mobilise beaucoup d'énergie et laisse peu de disponibilité pour un engagement au niveau fédéral où pourtant un travail aussi passionnant reste à faire.
Compte sur mon soutien mais non sur mon concours.
Amicalement
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